DES MOTS

Publié le par Le 7ème Libre


Des mots éparpillés
En une longue plainte
Au hasard

Tiens, au café-concert
où je ne vais jamais
j’aurais pu te les dire

Par une nuit sans lune
au beau milieu d’un lac
où je ne me rends pas

ou par un froid polaire
si transi, si gelé, si glacé
que je ne peux parler

Des mots abandonnés
au vent vers les nuages
errants sans but

mes cris parmi la foudre
Oui ! Mais j’ai beau hurler
je ne m’entendrai pas


Car, vois-tu, je ne sais pas
donner comme j’aimerais
je suis bardé de barbelés

Je sais ces mots
je sais que tu le sais
et je ne m’en veux pas !

Vivre auprès, tout près

si près rêve impossible

Non pas d’aimer

mais de te joindre

une fusion inaccessible

que je ne peux

Qu’est-ce donc que cela
Me dis-tu à l’oreille
et je ne t’entends pas

Des mots éparpillés
Quelque part
Au hasard

Un seul résume tout :

Pourquoi ?

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article